Ubuntu nexus 7 installer, une aubaine pour les réparations

Canonical s’est Lancé dans un projet ambitieux de réparation, celui de développer à l’horizon une version d’Ubuntu compatible avec différentes plateformes d’écran retina à un réparation de téléphones iPhone, Samsung, PC, Smartphones et Tablettes.

L’équipe Canonical vient de publier une ébauche de son travail. Il s’agit d’un outil qui permettra d’installer Ubuntu sur la Nexus 7 baptisé Ubuntu Nexus 7 installer basé sur Ubuntu 12.04.

Canonical est allé même à éditer un tutoriel pour utiliser Ubuntu Nexus 7 installer. Il faut juste noter que cette version est destinée aux personnes initiées, particulièrement les développeurs, mais si vous êtes prêt à tenter l’expérience, donc à vous de jouer et à en assumer!

La suite :

http://www.restaurant-epinal-les-halles.fr/2016/06/08/le-kindle-fire-soumis-a-la-puissance-des-reparations/

http://www.irontour.fr/2016/06/07/la-famille-des-nexus-est-desormais-facile-a-reparer/

Pour installer Ubuntu sur votre Nexus 7, il vous fait un Nexus 7 8GB ou 16GB avec un bootloader déverrouillé, un câble USB, et un PC sous Ubuntu, fast-boot installée et quelques lignes de commandes à performer. Aussi il est nécessaire de faire un Nandroid backup avec CWM Recovery et le copier sur votre PC ou une carte externe.

Alors si vous disposez d’une Nexus 7 et vous voulez tentez l’expérience, suivez le lien ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *